Loading...

Réalité Virtuelle

séduire les talents par la réalité virtuelle

Il est temps de casser les codes et de redynamiser les filières des métiers manuels… en dématérialisant la formation ! Désormais, transmettre les savoir-faire des métiers par l’innovation devient possible. La Réalité Virtuelle utilise ainsi des technologies 3D et s’inscrit dans une logique de transmission des connaissances et de pérennisation des savoirs. À travers l’apprentissage virtuel, les apprenants ont moins d’appréhension sur les métiers manuels.

F2o travaille, en lien avec un prestataire, sur la création de modules permettant de former les candidats, sans même solliciter un atelier de production. En effet, le casque de réalité virtuelle permet une immersion totale dans l’univers du métier et de son secteur d’activité.

MODULES POUR LA FORMATION

La découverte du métier et de son univers

Avec une visite immersive dans un atelier, l'apprenant doit comprendre son environnement de travail et les postes sur lesquels il pourra évoluer.

La compréhension du produit

L'apprenant doit connaitre l'anatomie de l'animal et apprendre les constituants des produits, en identifiant les pièces de viande, par exemple.

La formation aux gestes métiers

L'apprenant doit appréhender les gestes du métier et s'exercer à la découpe de la viande., dans un atelier, en totale immersion.

"Faire preuve d'agilité pour innover : dans une filière industrielle
sur des métiers manuels et dont l'image est à revaloriser."
Anne-sophie robin TYLI
Présidente
Politique de confidentialité
Copyright 2020 © All rights Reserved. Design by Elementor