Loading...

Nos 5 conseils pour se démarquer

Vous pensez pour plusieurs raisons qu’il est impossible que vous soyez choisi parmi d’autres candidats ? Détrompez-vous !
Un recruteur prend en compte des critères autres que les diplômes.

● Ayez un CV simple et clair

CV = Curriculum Vitae
Lorsque vous êtes à la recherche d’une expérience professionnelle, la première chose demandée est le CV. Il doit être propre, simple et complet. Il doit contenir votre parcours professionnel et vos traits de personnalité. En clair : tout ce qui peut vous mettre en avant et ainsi vous démarquer.

Cliquez ici pour plus de conseils : Nos conseils pour réaliser un bon CV

Si vous souhaitez aller plus loin : pour un CV plus esthétique, nous vous conseillons CANVA. Ce site permet de créer son CV avec une belle présentation, agréable à regarder. C’est toujours un plus ! 😉

● Soyez motivé

Si vous ne possédez pas de diplômes ou d’expériences professionnelles, jouez la carte de la MOTIVATION. La lettre de motivation en est une belle preuve. 

Elle doit contenir des termes propres à l’entreprise, des mots clés et même leurs valeurs. En employant ces termes, le recruteur verra que vous êtes intéressé et renseigné sur l’entreprise. Cela va montrer l’intérêt que vous portez à votre futur employeur.

Pour les personnes ayant déjà eu de bonnes expériences professionnelles, il est bénéfique d’avoir des lettres de recommandation car elles serviront à montrer vos expériences passées et la manière dont vous travaillez. N’hésitez pas à relancer l’employeur pour savoir où en est votre candidature, cela sera bien perçu.

● Préparez votre entretien

Quand vous allez rencontrer le recruteur, les 30 premières secondes sont les plus importantes. Il va regarder vos gestes, votre façon de parler et votre attitude en globalité. Lorsque que vous cherchez un emploi, le recruteur va chercher à mieux vous connaître. Pour se faire, il va vous poser des questions tel que “ Quel est votre projet futur ? ”. Il attend une réponse déjà réfléchie et sûre. Le recruteur aime les personnes déterminées et ambitieuses. Il faut vous préparer à cet entretien, apprendre à vous présenter, parler de ces expériences passées, même de vos échecs car cela montrera que vous pouvez apprendre et progresser. Surtout, restez vous-même devant votre futur employeur. Cela permet de voir si votre personnalité colle avec celle de l’entreprise.

Au-delà du contenu, vous devez vous rendre à l’entretien habillé convenablement.

Cliquez ici pour des conseils plus détaillés : Nos conseils pour se préparer à un entretien

● Soignez vos réseaux sociaux

Les réseaux sociaux jouent un rôle majeur et font partie de notre quotidien. Les recruteurs regardent vos profils afin d’en savoir plus sur vous, votre quotidien ou même votre personnalité. Il paraît donc important d’entretenir votre image.

Pour savoir quelle image vous avez sur internet, tapez votre nom sur Google et vous verrez !

● Restez soi-même

La façon la plus simple de vous faire remarquer est de rester vous-même. Cela permettra de sortir du lot, de vous différencier et donc d’être unique aux yeux du recruteur. Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser, soyez curieux pour en connaître davantage sur l’entreprise et aussi sur votre potentielle fonction. 

Si vous avez des propositions et des idées sur le futur de l’entreprise, soyez force de proposition. Le recruteur appréciera.

Politique de confidentialité
Copyright 2020 © All rights Reserved. Design by Elementor